dimanche 17 février 2013

San Martino di Lota

 Hier, petit tour dans le sud du Cap Corse. Au niveau du village de San Martino di Lota. La route que j'ai emprunté est la route de la corniche et offre une belle vue sur la vallée de San Martino, avec des châtaigniers partout (d'après la littérature parce que je sais pas vraiment à quoi ça ressemble^^) et sur la mer, avec les petits villages du Cap et Bastia. Il a fait vraiment beau et c'était top pour moi, malheureusement moins top pour les photos^^ Vous ne pourrez malheureusement pas voir les iles de la mer Tyrrhénienne que l'apercevais pourtant à l’œil nu (notamment l'ile d'Elbe, clin d’œil à Napoléon XD)
Je vous laisse admirer:

 Comme vous pouvez l'apercevoir, les hauteurs sont encore saupoudrées de neige, je ne vais pas me risquer tout de suite plus en altitude.
 Église de San Martino construite sur des schistes.






 La photo suivante vous montre le port d'Erbalunga, avec sa tour, village que j'ai visité avec mon papa le premier jour de mon arrivée ici!
 "Pourquoi elle prend en photo une vache?" je suis ure que vous vous êtes posés la question ;p c'est juste parce qu'elle était lâchée en liberté dans la verte et elle m'a bien fait rire :)

 Bastia!











Voilà c'est tout :) J'espère que vous avez apprécié! Bizz

samedi 2 février 2013

Côte orientale et pointe sud: de Solenzara à Bonifacio

Aujourd'hui, grand soleil annoncé avec quelques épisodes de pluie et beaucoup de vent au sud. C'était donc l'occasion rêvée d'aller finir la côte orientale et de visiter un peu Bonifacio et ses falaises calcaires (quand même un fond de géologie)
Sur la route, quelques jolies plages:
Favone


 Tarcu
 Fautea






 San Ciprianu




 Porto Vecchio

 Remparts de Porto Vecchio
 Porte génoise de Porto Vecchio



 Bonifacio, bon là je vais parler un peu plus... Pour le reste de la journée pas grand chose à dire, mais Bonifacio... <3 J'adore cette ville!
Bon alors, c'est une ville située au sud, sur un promontoire calcaire, à quelques kilomètres de la Sardaigne.
Il y avait... beaucoup, mais alors beaucoup de vent, je n'ai pas réussi à marcher droit... (et non je n'avais rien bu!!!) J'ai eu limite peur de me faire projeter à bas de la falaise à un moment quand je faisais le tour du plateau "le Bosco".
Bref, petite visite guidée du plateau "le Bosco", de la ville haute et de la marina:
Tout d'abord le bosco, il s'agit du plateau pelé (par le vent) à la pointe de Bonifacio. De là on peut voir de magnifiques vues sur la mer, le calcaire et la Sardaigne!

 (oui oui j'ai bien monté ces escaliers du chemin de ronde!)





 Quelques tours dont certaines servaient de moulins au 18è siècle








 A partir de là, c'était le parcours du combattant pour avancer, et éviter de me retrouver dans les 13°C de la Méditerranée!






 Si vous observez bien, vous pouvez apercevoir les côtes sardes (évidemment aujourd'hui comme il a un peu pleuvioter pas moyen d'avoir une belle vision des côtes à cause des nuages)













 Ville haute, avec ici l'église Saint-Dominique

 Ce blason est partout dans la ville, si quelqu'un sait ce qu'il représente je suis preneuse, je vais me renseigner aussi.





 Porte de Gênes, si on descend cette route on arrive jusqu'au port


 Alors, pour info, dans la maison avec ce fronton l'empereur Charles-Quint a vécu pendant quelque temps. Juste en face, Napoléon a séjourné dans une maison appartenant à sa famille, mais bien que j'adore Napoléon la maison n'avait rien de transcendant donc pas de photos ;p



 La marina, en bout de golfe.





 Les Aiguilles de Bavella, il va falloir que j'aille voir de plus prêt!

Voilà, terminé! Après 330 km dans la journée je vais pouvoir me reposer!


Ah oui, petit truc qui n'a aucun rapport avec la Corse, mais bon, j'en profite car je sais qu'elle va regarder ;p

Joyeux anniversaire Béa!!!!

Éclatez vous bien demain!!! Bisous