rapidement un petit aperçu:
Nice et le départ en ferry:
Grand beau, pas besoin de manteau, le rêve... enfin si on est piéton!!! :D
Je vous laisse admirer le paysage de la côte (magnifique entre parenthèse^^)
Petit clin d’œil à Clém' et Quent': bateau pilote! J'ai malheureusement raté le saut du pilote pour rejoindre le pont...
Bastia
Commençons par le commencement (histoire de bien commencer), Bastia, bastion de la Haute-Corse, ville assez hétéroclite... De magnifiques villas de couleurs ocres et rouges côtoient de sobres églises qui, elles mêmes se trouvent à côté de vieilles bâtisses laissées à l'abandon (pour ne pas dire délabrées...)Cathédrale Saint Jean-Baptiste:
Citadelle de Bastia, aujourd'hui transformée en musée
Voilà, terminé pour Bastia, avant de partir pour de nouvelles aventures pourquoi ne pas faire une halte gastronomique? Si je vous dis "figatelli", vous me répondez? --> saucisses de cochons! Petit repas du soir figatelli grillés sur pain campagnard accompagné de (et c'est vrai) flan de courgette, œufs au plat, bardes de lard et ... frites! (Après ça si vous avez faim...) Alors globalement, pour ce que j'en ai compris il s'agit de saucisses fumées avec une épice (piment, poivre?). Bref, pas mauvais (comme vous pouvez le voir sur la photo ci-après :D) Ensuite, parce qu'on est des fous: petit dessert, "moelleux" à la châtaigne pour moi... "moelleux", c'est le cas de na pas le dire! Jamais vu un truc aussi dur!
Et là, au risque d'en surprendre plus d'un, nous avons déguster pendant ce repas, 4cl de pur bonheur, muscat du Cap Corse, une révélation pour moi :)
La lagune, avec La Canonica vieille église consacrée (je sais pas si le terme est adéquat?) en 1119 par l'évêque de Pise, elle est située près de l'aéroport (avis à ceux qui viendront me voir par ce biais là^^)
Le Cap Corse
Le Cap Corse... à peine une journée et déjà une fan inconditionnelle...
Pour situer géographiquement (je suis sure que beaucoup auront la flemme de chercher^^), il s'agit de la péninsule au nord de Bastia (qui ressemble à l'index gauche pointé vers la France).
Vous allez découvrir des petites criques, quelques plages, parfois des montagnes! Et, là j'espère que vous me pardonnerez une foultitude de tours génoises (là aussi je suis devenue fan!) Pour rappel historique la Corse a été génoise :)
Je vous laisse découvrir!
Petite vue de l'isola di capraia (il manque les accents;p), on a aussi vu l'ile d'Elbe mais les photos étaient difficiles à prendre (légère brume)
Extrême nord de la Corse, au niveau de la ville de Tollare... Attendez VILLE??? Je vous prie de m'excuser, petit hameau de Tollare serait plus adéquat :)
Sur le chemin de Tollare petite église perdue dans le flanc de la montagne:
Les deux photos suivantes, j'adore!!!
Voili voilou pour un départ en fanfare.
Désolée pour l'attente (essentiellement Ninie qui les attendaient) mais le temps de téléchargement est aussi efficace que sur le campus...
A bientôt les loulous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire