Nous ne pouvions pas aller dans le centre de la Corse sans passer par Corte, bastion du nationalisme et cœur de l'ile pour les corses. Un petit tour dans la ville haute avec un belvédère. Malheureusement pas grand chose d'ouvert en cette saison, enfin la vue valait le détour.
Petite vue de la citadelle de Corte, placée sur un pic rocheux.
En fin de matinée nous avons quitté Corte pour nous rendre dans la vallée de la Restonica et de là (en théorie) atteindre le sentier de randonnée nous menant au lac Melo (environ 30 minutes de marche). La route menant à la randonnée est vraiment sympa, elle suit le cour de la Restonica, le paysage était vraiment idyllique avec une petite impression d'être dans les Rocheuses (avec les ours et les couguars en moins, quoique les couguars apparemment se sont multipliées en Europe... bad joke sorry XD). Par contre l'état de la route, merci du peu... en été il parait que beaucoup de campings car sillonnent cette route, je ne veux pas les croiser! Au final, nous avons croiser... des vaches! (très original n'est ce pas?) Bon je vais m'arrêter là, je vous laisse profiter.
Bon reparlons un peu de notre programme, nous étions donc sensé randonner... le temps en a décidé autrement...
¤
¤
¤
¤
¤
Nous nous sommes retrouvés devant ce panneau, au final pas de rando pour aujourd'hui mais ce n'est que partie remise!Comme nous étions quelque peu frustrés (ah bon 2h00 de route pour rien???) nous avons décidé de faire une "rando façon Restonica", bref nous avons remonté la rivière, passant de galet en galet (vraiment fun!), heureusement pas de bain glacé à notre actif, quoique Maël a eu les pieds mouillés! Nous avons donc pique-niquer sur la rive, au soleil, avec vue sur les cimes enneigées et sous le bruit de chute!
Voilà pour la Restonica (pas mal hein?), au retour petite vue de Corte.
Nous avons pris un autre chemin pour le retour, la route de la vallée de Tavignano, celle ci nous a mené jusqu'à Aléria...
Les [...] de tout à l'heure vont s'expliquer ici...(je suis devenue une adepte des suspensions^^oui oui petit jeu de mot, mais au vu de la route j'ai bien le droit!)
Bref normalement il y a une route qui suit le littoral entre Aléria et Bastia, mais pourquoi faire simple? Nous avons décidé de suivre le "chemin de la corniche', en théorie de magnifiques vues sur la mer... Bref nous avons voulu prendre cette route, sauf que, nous nous sommes trompés de route et nous sommes retrouvés au fin fond de la Corse profonde, entourés de châtaigniers, chèvres, cochons sauvages... Et la route, oh mon dieu la route, à peine de quoi faire passer une voiture (même pas petite voiture) avec des routes tortueuses et des virages où il n'y avait aucune visibilité, tout ça sous la pluie évidemment! (sinon ce n'est pas drôle!) Au final, après ce qui m'a paru une éternité nous avons rejoint la nationale (alléluia!) et avons rejoints Bastia.
Petit aperçu du coin pommé:
J'espère que vous avez aprécié, pour ma part je vais bien dormir cette nuit!
Maintenant je me dois de répondre à une demande incessante de la part d'une certaine Mélanie (alias Ninie ou MPG) qui normalement devrait se reconnaître (enfin j'espère bine?!) Une photo avec moi dessus? Pourquoi pas, bon en trois mois je n'ai pas changé de tête (enfin je crois?!) à part un changement de couleur la semaine dernière pour cause de coup de soleil mais bon... Bref, pour la peine j'en ai même pris deux! Ninie j'espère que tu es contente!
Allez bisous la compagnie!
¤
¤
¤
¤
¤
¤
¤
¤
¤
¤
¤
¤
¤
¤
¤
¤
¤
¤
¤
¤
¤
¤
¤
¤
¤
Aaaaaahhhhhh si tu continues a te balader comme ca tu vas finir par etre plus bronzé que moi ^^ En tout cas je vois que tu profites bien !! Bisous
RépondreSupprimer